Pour vous déplacer au quotidien

Découvrez ici les actions mises en place afin de faciliter les déplacements des seniors au quotidien.

Vignette

Le forfait Améthyste

Le forfait améthyste, est un forfait annuel. Financé par le département, il confère l’accès aux transports publics de la région Ile-de-France. Il est réservé, sous conditions de statut et de ressources, aux personnes âgées (à partir de 65 ans) ou handicapées. Il est nécessaire d’être en possession, au préalable d’une carte Navigo personnalisée.

Le Pass’ local

En partenariat avec Île-de-France mobilités, Cars Lacroix et Transdev, la Communauté d’agglomération Val Parisis propose aux habitants de ses 15 communes, âgés de 60 ans et plus, de voyager gratuitement en bus sur le territoire.

Dénommé Pass’local, il est étendu aux trois réseaux principaux (hors RATP) présents sur l’agglomération : 30 lignes de bus deviennent désormais accessibles gratuitement aux bénéficiaires, peu importe la durée du trajet sur le territoire intercommunal et peu importe le jour de la semaine.

Conditions d’éligibilité auprès du CCAS.

Centre communal d’action sociale (CCAS)

26-28 avenue Damiette

Accueil du public
Lundi, mercredi, vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h30