Demande de duplicata du livret de famille

La mise à jour du livret de famille est obligatoire et elle incombe à son titulaire. Tout changement dans votre état civil ou situation de famille doit y être intégré.
Dans certains cas, un nouveau livret peut vous être délivré.

Le livret de famille remis lors du mariage contient les éléments suivants :

• Extrait de l'acte de mariage des époux
  • Informations sur le droit de la famille : mariage, filiation, adoption, autorité parentale, etc.

Le livret de famille délivré lors de la naissance du 1er enfant contient :

• les extraits d'actes de naissance du ou des parents,
  • l'extrait d'acte de naissance de l'enfant,
  • des informations sur le droit de la famille : mariage, filiation, adoption, autorité parentale, etc.
Champs requis
Vos coordonnées
Objet de la demande
Nature du livret
Type de demande
Motifs
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, odf, pdf.
Un seul fichier.
Limité à 12 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, odf, pdf.
Epoux ou père
Décédé
Epouse ou mère
Décédée
Mariage
Re-orderNomPrénomNé leLieu de naissancedécédéDate du décèsLieu du décèsPoidsOperations
plus
Conditions générales d'utilisation des téléservices

Des téléservices destinés à simplifier les démarches administratives sont proposés sur le présent site.

Le téléservice se présente sous la forme de formulaire où vous remplissez les champs requis et fournissez les pièces justificatives nécessaires au traitement de la demande. Après soumission, vous recevez un accusé de réception. Parallèlement, le formulaire est transmis au service compétent en charge du traitement.

Dans l’enregistrement envoyé par courrier électronique, vous disposez du rappel des informations fournies et de référence permettant aux deux parties de suivre le déroulé du traitement.

La soumission du formulaire après acceptation des présentes conditions générales d’utilisation vaut signature.

Vous vous engagez à fournir des informations exactes, à jour et complètes. À défaut, la Ville se réserve le droit d’annuler la demande.

Pour plus d'infos : Cliquez ici

Cette question sert à tester si vous êtes un visiteur humain.

Service population

Rez-de-chaussée

Accueil du public
Du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h30