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Chargé d’accueil et Secrétaire au centre municipal de santé (H/F)

Au sein du Centre municipal de santé et sous l’autorité de la responsable, vous assurez les missions suivantes :

Missions du poste

Accueillir le public et gérer la nomenclature Sécurité Sociale :

  • Accueillir et renseigner les patients en présentiel
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
  • Orienter le public vers les différents pôles du CMS et les services de la ville (CCAS, PMI, Planning Familial…)
  • Prendre les rendez-vous médicaux
  • Préparer et ranger les bureaux de consultation en l’absence de la secrétaire médicale
  • Constituer le dossier administratif des patients
  • Facturer les actes selon la nomenclature et les conditions de prise en charge
  • Appliquer la Classification Commune des Actes Médicaux (CCAM)

Participer à la définition et à la mise en œuvre du programme de prévention :

  • Analyser les besoins, problématiser, en vue de la rédaction des actions de prévention
  • Effectuer les recherches nécessaires pour la mise en place des actions sur le territoire
  • Identifier les acteurs et faciliter la mise en réseau
  • Aider à l’enregistrement sur les plateformes les demandes de subvention
  • Participer et animer les actions de prévention
  • Mettre en place les actions en partenariat avec les autres services

Aider à la coordination du programme Vivons en Forme :

  • Organiser et suivre les formations
  • Faire le lien entre les chargés de mission du programme la coordinatrice et les acteurs de terrain
  • Vérifier la mise en place des actions sur le terrain
  • Participer au comité de pilotage

Assurer le suivi des défibrillateurs communaux :

  • Organiser, planifier la maintenance des défibrillateurs
  • En cas d’utilisation, organiser le SAV et effectuer l’achat des consommables
  • Vérifier que la signalisation est conforme et toujours en place

Assurer la fonction de mandataire suppléant :

  • Saisir les factures
  • Encaisser le ticket modérateur ou la facture au vu de la carte vitale
  • Enregistrer les différents modes de règlement
  • Compter et vérifier le solde théorique et le solde physique de la caisse
  • Analyser la périodicité des factures lors du règlement
  • Remplacer le mandataire suppléant référant en son absence

Participer à la gestion administrative du Centre Medico Social et optimiser l’outil informatique :

  • Participer et réaliser le compte rendu de réunion
  • Réaliser les tableaux de suivi
  • Participer à l’élaboration des statistiques
  • Gérer le chrono du courrier
Profil recherché
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Maitriser la classification commune des actes médicaux
  • Bonne qualité rédactionnelle et d’expression orale
  • Respect du secret professionnel et médical
  • Savoir accueillir et orienter les personnes
  • Maîtriser le logiciel spécifique « Acteur »
  • Capacité d’initiative et de réaction
Informations complémentaires

Horaires :

  • Travail en soirée et journée continue sur une amplitude horaire de 8h30 à 20h, une semaine sur trois
  • Pause méridienne en décalée
  • Travail un samedi sur trois
  • Possibilité de modification des horaires en fonction des nécessités de service
  • Fermeture de l’établissement pendant les fêtes de fin d’année
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • Participation à la garantie du maintien de salaire
  • Adhésion au CNAS
  • Amicale du personnel
  • Participation mobilités durables 
  • Possibilité de se déplacer en vélo électrique pour les trajets professionnels
  • Participation au remboursement des frais de transport (75% des transports en commun)