Semaine de la mobilité
Du 16 au 23 septembre, venez participer aux diverses animations proposées par la ville de Sannois à l'occasion de la Semaine de la mobilité !

Afin d’adopter une démarche écocitoyenne en privilégiant les modes de déplacement doux et alternatifs à la voiture, tels que le vélo, la ville de Sannois vous propose de participer à diverses animations du 16 au 23 septembre.
Samedi 16 septembre
Rendez-vous sur le parvis de l’hôtel de ville ! Une bourse aux vélos y sera organisée de 13h à 18h par l’association Mieux se déplacer à bicyclette. Un atelier de réparation de vélos sera proposé par l’association Solicycle de 14h à 17h avec possibilité de marquage de vélos. La préfecture du Val-d’Oise fera une sensibilisation et une prévention des risques de la circulation à vélo, de 14h à 18h. Dans la cour de l’école Jules Ferry, de 14h à 18h, l’association Bicyclaide proposera aux enfants de 4 à 10 ans un circuit d’initiation au vélo. Les enfants devront venir avec leur vélo.
Dimanche 17 septembre
À partir de 15h, vous pourrez partir à la découverte de la ville avec un parcours pédestre au départ de la mairie qui vous conduira jusqu’au moulin.
Mercredi 20 septembre et samedi 23 septembre
De 14h à 17h, un atelier de réparation de vélos sera organisé par l’association Solicycle, au palais des sports Jean-Claude Bouttier, ainsi que le samedi 23 septembre, de 14h à 17h, sur le parvis de la gare ; à chaque fois, il y aura possibilité de faire un marquage de vélo.
Service développement durable
Île-de-France Mobilités met en place une aide à l’achat pour différents types de vélos selon les modalités à consulter sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/velo/prime-achat-velo
La ville de Sannois offre un kit de sécurité pour les cyclistes sannoisiens titulaires du justificatif de l’aide perçue par Ile-de-France mobilités. Ce kit comprend un casque, un gilet classe 2, un antivol de sécurité et un système d’éclairage pour un coût maximum estimé à 100 €. Pour l’obtenir, contactez le service développement durable, une fois en possession du justificatif de l’aide.