Semaine olympique et paralympique

Du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024

En route pour les JO avec la semaine olympique et paralympique organisée à Sannois !

SOP

La semaine olympique et paralympique permettra de sensibiliser les écoliers sannoisiens aux valeurs olympiques et paralympiques, de découvrir les disciplines sportives, de changer le regard sur le handicap et d’éveiller à l’engagement bénévole et citoyen en utilisant le sport comme outil pédagogique. Le but est aussi d’amener les enfants à une pratique sportive quotidienne et régulière.
Toutes les classes du CP au CM2 des écoles élémentaires de la ville y participeront. Chaque jour, des écoles différentes se rencontreront avec une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle on découvrira la bannière de chacune d’entre elles et les drapeaux des équipes.
Au programme : des épreuves athlétiques sur le thème « Sauter, lancer, courir, viser », des ateliers handisport (course à l’aveugle, course en fauteuil roulant) et des quizz avec un thème par niveau de classe.
En fin de journée, un podium récompensera les trois meilleurs garçons et les trois meilleures filles de chaque niveau de classe. Un avant-goût des Jeux olympiques qui auront lieu cet été !

Service des sports

Stade Auguste Delaune