Soutien du département pour l'éveil culturel du jeune enfant

La stratégie autour de l’éveil culturel du jeune enfant de la ville de Sannois bénéficie d’une véritable reconnaissance de ses partenaires et du soutien du ministère de la Culture (via la DRAC - Direction régionale des affaires culturelles), du département du Val-d’Oise et de la CAF.

Soutien département éveil culturel

Le département du Val-d’Oise a récemment voté un nouveau schéma de développement 2022-2028, dans lequel est inscrit l’axe S’épanouir et progresser en Val-d’Oise. Celui-ci inclut les enjeux de diffusion de la culture auprès des publics fragiles (dont la petite enfance) qui sont également une priorité de la ville de Sannois. A l’invitation du département, la ville de Sannois participe à des temps de concertation et de co-construction sur l’éveil culturel du jeune enfant dans le Val-d’Oise, aux côtés des principaux acteurs de ce domaine.
Le département du Val-d’Oise soutient également financièrement la ville de Sannois dans la mise en œuvre de la saison culturelle pour les enfants de 0 à 3 ans et les adultes qui les accompagnent, à travers des spectacles, des ateliers et des formations pour les professionnels de la culture et de la petite enfance.