Aller au contenu principal

Liste Sannois ensemble

La référence historique doit toujours être utilisée avec précaution.
La réthorique du président de la République n’a pas échappé à cette règle.
Ses « cent jours » se sont terminés par un « Waterloo » dont la France se serait bien passée.
Bien à l’abri dans son îlot élyséen, il tente malgré tout, porté par les petits encenseurs d’un pouvoir sans boussole, sans cap, sans vision, de nous faire croire que la France va mieux.
Cependant, des mairies ont été attaquées, des commissariats ont été brûlés, des centres culturels ont été dévastés, des écoles ont été saccagées, des commerces ont été pillés ! 
Rien, pas même la mort dramatique du jeune Naël, ne peut justifier cela.
La réponse présidentielle s’est habillée d’un pâle remaniement ministériel. Seul changement notable : le départ du ministre Pap N’Diaye. C’est vrai qu’il incarnait un peu trop la politique de destruction de la nation perpétrée par les « vertueux activistes » de l’extrême-centre. Pour tout dire : ça se voyait un peu trop ! 
Son remplaçant, le jeune et non moins talentueux Gabriel Attal, limite son ambition à mettre un professeur devant chaque classe, à la rentrée. Ce n’est évidemment pas à la hauteur des problématiques qui minent notre école, pilier républicain de notre cohésion nationale.
En attendant le grand dessein qui permettra à la France de retrouver son éclat d’antan, la majorité municipale, elle, ne se paye pas de mots. Elle agit conformément à ses engagements.
La très récente signature de la convention de renouvellement urbain permettra aux quartiers du Bas des Aulnaies et des Carreaux Fleuris de profiter d’un cadre de vie remodelé.
Certes, les travaux dureront beaucoup plus de « cent jours » ! C’est sans aucun doute une des garanties de leur succès !

Claude WILLIOT
Premier adjoint au maire
Délégué aux travaux et à la voirie, aux associations patriotiques et aux relations avec les cultes