Aller au contenu principal

Liste La gauche, écologique et solidaire

LES DERNIERS PROJETS DE LA MAIRIE

À la dernière réunion du Conseil Municipal de l’année dernière, la vente en lot de la ville par la Ville a continué. La majorité a tenu à confirmer son projet « Cœur de Ville » avec un partage entre la Ville et l’EPFIF qui a paru soudain urgent. Soit. Elle a tenu à garantir un prêt de la SAEM ADOMA pour près de 10 millions d’euros sans contrepartie suffisante. Soit. Elle a tenu à s’associer avec une société immobilière dont la fiabilité a fait l’objet d’une question au gouvernement en 2014, ce qui est certes un peu vieux. Soit. Elle a tenu à s’associer à une société immobilière qui a été mise en cause pour sa mauvaise gestion à Bezons en 2024, ce qui est loin d’être ancien. Soit…

On rappellera, en guise de pause, que l’adverbe d’affirmation « soit » est souvent employé seul et qu’il marque une approbation concédée avec une certaine défiance, sachant que la majorité impose tout ce qu’elle propose.

Les délibérations immobilières ont été lardées comme une mauvaise viande de rapports destinés à être moins lus encore qu’un menu de fast-food. On y trouve du canard gras, c’est-à-dire le rapport sur l’accessibilité censé porter sur 2024 mais remontant jusqu’en 2018, et du gibier faisandé, c’est-à-dire le document sur la prévention qui confond les violences urbaines avec les risques naturels et technologiques. On trouve aussi les idées des autres, c’est-à-dire le réaménagement du centre aéré des Aubines, mais c’est sans doute ce qui s’appelle de la cuisine revisitée. Soit.

Nicolas FLEURIER, Lola RODRIGUEZ
Conseillers municipaux
Gauche écologique et solidaire
Facebook « Avec vous – Sannois pour tous »