Aller au contenu principal

Liste La gauche, écologique et solidaire

LES FAUX PROPHÈTES

En ces temps de campagne électorale plus ou moins déclarée, nous n’aurons pas la prétention d’écrire un guide à l’attention de l’usager des urnes, encore moins de dire à l’électeur ce qu’il pourrait bien faire dans le mystère de l’isoloir, ou ce qu’il pourrait faire de bien.

Nous ne lui dirons donc pas qu’élire une équipe, c’est lui donner pendant six ans sa confiance au mieux, un chèque en blanc au pire, car elle fera ce que bon lui semblera sans avoir à tenir compte de l’opposition. Cette majorité n’a d’ailleurs pas plus à tenir compte de ses engagements, ce qui permet de se demander ce qu’est devenu le Pacte pour la Transition signé avant les dernières élections par toutes les listes ou presque.

Nous ne dirons pas non plus à l’électeur qu’il faut se méfier du fourre-tout, comme il convient d’appeler le truc éculé du « sans étiquette » ou le rassemblement forcé derrière le meneur autoproclamé, le programme qui vient après les ambitions ou ne procède que d’opinions là où l’on attend des principes. On sait comme cela perd les gens sans mémoire ou aide les gens sans boussole, si ce n’est celle qui pointe vers eux-mêmes, centristes un jour et gauchistes le lendemain, alliés hier et adversaires aujourd’hui ou inversement.

Nous avons plus confiance en l’électeur sannoisien que dans les faux prophètes, et comme aucun Maire de Sannois n’a été de gauche depuis les années 1960, il ne sera pas possible de voir là une flatterie électoraliste de notre part, mais il est permis d’y voir un espoir.
 

Nicolas FLEURIER, Lola RODRIGUEZ
Conseillers municipaux
Gauche écologique et solidaire
Facebook « Avec vous – Sannois pour tous »