Espace Eliane Chouchena, centre social municipal

L’espace Eliane Chouchena, centre social municipal , est un équipement de proximité pour les habitants. Il a vocation à renforcer les liens intergénérationnels en développant la vie sociale dans le quartier.

C’est un lieu d’accueil pour écouter, informer et guider dans les démarches. Une permanence de la Mission locale est également assurée. Des juristes et des écrivains publics proposeront leurs services aux usagers. Un espace familial permettra à tous les parents d’échanger et de s’informer lors de rencontres ou autour d’un café. Enfin, en lien avec le service jeunesse, des animations, sorties et séjours seront proposés aux jeunes de 11 à 17 ans. Il est également possible de bénéficier d'un accès à Internet pour effectuer des recherches et d'un espace pour travailler au calme.

L’espace Eliane Chouchena accueille, dans des locaux totalement réhabilités, une équipe de trois agents : le directeur, la chargée d’accueil et la référente famille. Pour compléter l’offre proposée par cette équipe, deux référents du service jeunesse et un agent de l’espace parentalité assurent des permanences.
Les habitants sont reçus dans l’aile gauche. L’aile droite, quant à elle, dispose d’une salle polyvalente et d’un espace parents-enfants.

Espace Eliane Chouchena
11-13 rue des Loges

Centre social municipal Eliane Chouchena

11-13 rue des Loges

HORAIRES D’OUVERTURE
Lundi au mercredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, jeudi de 14h à 18h, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.