Le service espaces verts
Les agents du service espaces verts interviennent sur 35 hectares d’espaces verts (soit 12,25m² d’espaces verts par habitant), le nouveau cimetière (19 314m²) et l’ancien cimetière (9 974m²), sur la vigne (4 372m²). Les projets d’aménagements paysagers, d’aires de jeux et de plantations sont conçus par le service.
Ils ont en charge l’entretien des espaces verts avec le ramassage de déchets, de feuilles, le vidage de corbeilles, la tonte des pelouses, le binage, le griffage, le paillage de massifs, la taille et le désherbage manuels ou mécaniques, en respectant la charte du zéro phyto.
L’embellissement de la ville passe aussi par son fleurissement et les agents travaillent à la préparation des terrains, aux plantations et à l’arrosage des végétaux.
La régie espaces verts a également en charge la gestion de la vigne et du chai et assure ainsi la production du vin de Sannois, en lien avec un œnologue. Les aires de jeux sont aussi « mises en beauté » par nos jardiniers.
Depuis avril 2018, les agents ont conçu et installé 2 jardins partagés et en avril de cette année, 2 autres seront créés. Des jardins pédagogiques ont également été mis en place dans les écoles Prat, Belle Etoile et Magendie.
Enfin, le service espaces verts participe aux initiatives en faveur de l’environnement telles que la Fête de la nature et des fleurs, la Semaine de l’arbre ou le concours communal des maisons et balcons fleuris.
Il s’investit également dans de nombreuses manifestations communales, telles que la Fête à l’ancienne, le Marché de noël.
La qualité de leur travail a été reconnue, une fois encore en 2018, par la confirmation du fameux label 3 Fleurs du concours régional des villes et villages fleuris.