Espace Famille

Désormais accessible sur le site, le Portail famille est un espace dédié aux modes d’accueils de votre enfant et à la facilité de vos démarches administratives.

Simple, gratuit et disponible 24h/24, cet outil entièrement personnalisé est à la disposition des familles dont les enfants sont inscrits en début d’année dans l’un des services municipaux.

Grâce au Portail Famille vous avez la possibilité de réserver et payer, de consulter vos factures en ligne ou modifier vos données personnelles. Vous n'êtes donc plus contraint de vous déplacer en mairie pour vous acquittez de vos factures.

Le Portail Famille, c’est la garantie de trouver en un seul endroit, l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour la vie scolaire et périscolaire de vos enfants.

• Réservation obligatoire pour les activités. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour toute l'année scolaire et les périodes de petites vacances également (l'inscription pour la période estivale ne sera ouverte qu'après les vacances de février). Les inscriptions et annulations sont possibles jusqu'à 6 jours avant la date souhaitée.
  • Accès sécurisé au portail famille de chez soi,
  • La possibilité de mettre à jour le dossier initial de préinscription sans se déplacer au service Education et de mettre à jour ses données financières en vue du calcul du Quotient Familial,
  • Les préinscriptions seront toujours possibles au guichet du service Education,
  • Un poste informatique sera disponible â l’entresol de l’Hôtel de Ville pour effectuer vos préinscriptions si vous ne disposez pas d’accès à internet chez vous.