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Responsable Adjoint Multi-Accueil de la Maison de l’Enfance H/F

Le Multi-Accueil de la Maison de l’Enfance est un Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant disposant de 50 places en accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.

Accompagné(e) d’une équipe d’environ 15 agents (agents techniques, auxiliaires, EJE), vous soutenez la responsable de l’établissement dans la gestion de la structure.

Vos missions principales sont les suivantes :

Missions du poste

Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles

  • Participer à l’organisation de l’accueil et l’intégration des enfants
  • Soutenir la parentalité et être un relais d’information auprès de la directrice, du médecin et de la psychologue
  • Contribuer à l’organisation et à l’animation d’évènements festifs, de temps d’information et de réflexion

Encadrer l’équipe et effectuer les remplacements de la directrice

  • Mobiliser l’équipe sur le projet d’établissement
  • Organiser le travail et les plannings en fonction des contraintes (respect des taux d’encadrement règlementaire)
  • Recueillir et transmettre les informations, être source de propositions auprès de la direction
  • Préparer les évaluations annuelles des agents
  • Favoriser l’innovation, la créativité, la motivation

Élaborer et veiller au respect de règles de sécurité et d’hygiène

  • Vérifier et gérer les stocks de matériel de puériculture, jeux et jouets, du linge et des couches (contrôle des normes et des défectuosités), ainsi que le matériel médical et pharmaceutique
  • Veiller à la sécurité des biens et des personnes, à l’hygiène générale de la structure
  • Dépister les signes de mal-être physique et/ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents

Participer aux tâches administratives et financières en collaboration avec la responsable

  • Constituer les dossiers administratifs
  • Etablir les bons de commande
  • Valider les achats de matériel éducatif proposés par l’EJE
  • Gérer les contrats et établir les éléments de facturation des participations familiales en lien avec la régie centralisée
Profil recherché
  • Diplôme d’infirmier(e) ou EJE
  • Connaissance de l’enfant et de son développement
  • Maîtrise de la règlementation dans le domaine de la petite enfance, des droits de l’enfant et de sa famille
  • Connaissance des outils bureautiques
  • Capacités managériales
  • Capacités d’écoute, d’analyse et de gestion des conflits
  • Rigueur, discrétion et sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
Informations complémentaires
  • Travail du lundi au vendredi - 39h/semaine (amplitude de 8h à 18h30)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • 25 congés annuels - 22 RTT
  • Adhésion au CNAS
  • Amicale du personnel
  • Participation à la garantie du maintien de salaire
  • Participation forfait vélo
  • Participation au remboursement des frais de transport (75 % des transports en commun)
  • Possibilité de se déplacer en vélo électrique pour les trajets professionnels
Infos pratiques

Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation/détachement) et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable)