Directeur-trice ALSH
Rattaché.e au coordinateur Enfance, vous êtes responsable de la structure d'accueil de loisirs et des animateurs.rices péri et extrascolaires.
Avec votre adjointe, vous dirigez l’Espace Samuel PATY accueil de loisirs de 164 places primaires, situé au sein de 2 écoles élémentaires et une école maternelle, et inscrit cette année au palmarès de l’architecture et de la construction durable du 95.
Ouvert toute l’année, l’Espace Samuel PATY accueille les enfants des trois écoles durant le temps périscolaire (environ 300 enfants à la pause méridienne), et des écoles de l’est de la commune durant les mercredis et les vacances.
Diriger l'accueil de loisirs sur les temps périscolaires et extrascolaires
- Concevoir et piloter le projet pédagogique de la structure
- Organiser les temps d'accueil du matin, de la pause méridienne, du soir, du mercredi et des vacances
- Manager les équipes de l'accueil de loisirs (soutenir, motiver et former le personnel)
- Animer des réunions d'équipes
- Participer au recrutement des agents horaires
- Veiller au respect des normes et à la réglementation applicables aux Accueils Collectifs de Mineurs et aux ERP
Assurer la gestion administrative
- Gérer le budget de la structure (gestion administrative et budgétaire de l'accueil de loisirs)
- Préparer et suive les documents administratifs (listes de présences, PAI, courriers aux familles...)
Développer, animer et renforcer le lien avec les services municipaux, les partenaires
- Identifier et mobiliser les partenaires en fonction des niveaux de projets
- Soutenir et porter des projets partenariaux
Accueillir et informer les publics
- Rencontrer les parents et les enfants lors des activités de l'accueil de loisirs
- Développer des dispositifs d'information et de concertation avec les enfants et les parents
- Réguler les différends avec et entre les familles
- BPJEPS « Loisirs tous publics » avec unité de direction
- Expérience confirmée dans l'animation
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Maîtrise de la réglementation de l'animation
- Capacité à encadrer et motiver une équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Bon relationnel
- Discrétion professionnelle et sens du service public
- Temps de travail annualisé
- Lundi – Jeudi : 11h15 – 13h30 / 14h30 – 19h
- Mardi – Vendredi : 11h15 – 13h30 / 14h30 – 18h30
- Mercredi et vacances scolaires (une période sur deux) : 8h30 – 18h
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- 25 congés annuels
- Adhésion au CNAS
- Amicale du personnel
- Participation forfait vélo
- Participation à la garantie du maintien de salaire