La boîte aux lettres d'amour de Nos vieux amants

À l'occasion de la déambulation spectaculaire du dimanche 9 juin au square Mermoz au square Ribot, les Sannoisiens sont invités à glisser une lettre d’amour dans une boîte aux lettres, prévue à cet effet.

Nos vieux amants 1

Ce spectacle de la compagnie Les Grandes Personnes se construit avec les habitants. Pour écrire l’histoire de ces deux amants très attachants, les Sannoisiens sont invités à glisser une lettre d’amour dans des boîtes aux lettres prévues à cet effet du 14 février au 13 avril ou à l’envoyer par mail  au service culturel. Les boîtes aux lettres seront situées à l’hôtel de ville, à la maison des loisirs et des arts, à la résidence Maurice Utrillo et à la médiathèque André Cancelier. Cette lettre d'amour peut être :

• Un poème ou un texte d’amour
  • La météo du coeur : prévisions et bulletin météo  du coeur du jour
  • L’horoscope du coeur
  • Une déclaration d’amour signée ou non, à l’attention de quelqu’un en particulier ou pas
  • Un témoignage sur la façon dont on a rencontré son amoureux ou son amoureuse
  • Les souvenirs du premier baiser, du premier rendez-vous...,
  • Les petites annonces de l’amour : décrire de façon humoristique la ou le partenaire de ses rêves
  • Quelque chose qu’on a fait par amour (déménager loin de chez soi, un cadeau hors du commun, apprendre à parler une autre langue…)
  • Un beau souvenir avec son amoureux ou son amoureuse
  • Le secret d’une histoire qui dure
  • Une recette pour un repas en amoureux

Les enfants peuvent participer en questionnant leurs parents ou grands-parents. Sans rien révéler de l’identité des auteurs, la compagnie Les Grandes Personnes se saisira de tous ces courriers du cœur pour l’écriture du spectacle du 9 juin.

Le projet culturel développé autour de Nos Vieux Amants est soutenu par le conseil départemental du Val-d’Oise. Diverses actions artistiques et culturelles avec une forte dimension participative des habitants seront proposées et plus particulièrement aux seniors de la résidence Maurice Utrillo. En effet, ce spectacle interroge sur la place des personnes âgées dans notre société et sur l’amour chez les seniors. Le caractère « géant » des marionnettes vise à rendre visible celles et ceux que la société peut avoir tendance à ne plus voir.
Le 27 février, les artistes emmèneront les marionnettes au plus près des publics impliqués dans le projet : à la résidence Maurice Utrillo, au groupe scolaire des Apprentis d’Auteuil, à l’école Belle Étoile…

Service culturel

Place du Général Leclerc
Rez-de-jardin
Sannois

Envoyez vos mots d'amour jusqu'au 13 avril !
Spectacle Nos vieux amants
Dimanche 9 juin - Gratuit