Fermeture du centre Cyrano pour travaux

Le centre Cyrano, lieu incontournable de la vie culturelle à Sannois, est un bâtiment ancien datant de 1975. Suite à différents diagnostics, il s’est avéré que des travaux importants devaient être entrepris.

centre cyrano

Ils concernent l’installation d’un nouveau système de chauffage comprenant plusieurs centrales d’air électriques dans l’ensemble du bâtiment (y compris la médiathèque). Ils seront complétés par des travaux de mise aux normes du système de ventilation dans tout le bâtiment (y compris la médiathèque et le marché). En effet, ces équipements n’avaient jamais été changés et entraînaient une surconsommation électrique très couteuse.
Par ailleurs, la ville doit répondre aux obligations du décret tertiaire qui imposent d’ici 2030, pour les bâtiments de plus de 1000 m2 recevant du public, une réduction des consommations d’énergie de 40% par rapport à une année de référence définie. Des travaux de réfection de l’étanchéité du toit étant nécessaires, ceux-ci seront complétés par des travaux d’isolation thermique du toit.
Le centre Cyrano connaîtra également une mise en accessibilité selon le programme ADAP (Agenda d’accessibilité programmé) avec la création de sanitaires adaptés, la mise aux normes des mains-courantes et des portes pour les personnes à mobilité réduite et mal voyantes.
L’ensemble de ces travaux permettra d’avoir une amélioration du confort thermique et de faire de fortes économies d’énergie en matière de chauffage.

Infos pratiques

Pendant la durée des travaux qui s’étendra de février à septembre, les spectacles seront proposés dans d’autres lieux, la médiathèque restera ouverte et le marché sera toujours accessible.