
Réhabiliation de la plaine de l'église
La rénovation tant attendue du quartier de l'église a démarré. Ce projet de modernisation du quartier et de son image va se dérouler sur plusieurs années ; il concerne, aussi bien les espaces publics que la partie résidentielle.

Selon un rétroplanning des travaux, cette rénovation se décompose en deux temps. Une première tranche de travaux est réalisée par la société PRIMARTE. Il s’agit de la construction d’un immeuble de 84 logements dont 25 sociaux, à l’extrémité de l’impasse de l’église, pour lequel les travaux ont débuté et s’achèveront début 2021.
Une seconde tranche de travaux débutera en 2022. Elle verra aboutir plusieurs projets :
- La démolition de 46 logements sociaux appartenant au bailleur CDC Habitat (ex EFIDIS), construits dans les années 60. Leurs occupants seront relogés sur Sannois,
- La démolition des bâtiments situés à l’ouest de la rue du 8 mai 1945, qui sont actuellement en cours d’acquisition par l’Établissement public foncier d’Île-de-France,
- La réalisation, par la société PRIMARTE d’une opération de 151 logements sur ces emprises.
Un nouvel alignement des futurs bâtiments, un double sens de circulation à la rue du 8 mai 1945 ainsi qu’une offre de stationnement à proximité des commerces viendront compléter le projet.
Concernant la plaine de jeux, la diminution de 14 % de sa surface initiale sera très largement compensée par une forte requalification de ses espaces (aires de jeux, terrains de pétanque, toilettes publiques…). Elle leur permettra de trouver une véritable continuité le long de la rue Félix et Roger Pozzi jusqu’au monument aux morts.