Coeur de ville : la place en quinconce retenue !
Après la phase de concertation menée auprès des Sannoisiens, c'est la place en quinconce qui remporte l'adhésion des habitants !

Trois ans après le lancement du projet de création d’un nouveau coeur de ville, une étape majeure vient d’être franchie avec la sélection par les habitants de l’esquisse d’aménagement urbanistique. Appelés à se prononcer jusqu’au 16 avril, les Sannoisiens avaient le choix entre deux projets : un projet (A) proposant une place en profondeur faisant écho à l’actuel centre Cyrano et à la villa Rozée,et un projet (B) avec une place en quinconce rejoignant l’actuel square Jean Mermoz.
Au total, 586 habitants ont participé à la consultation et, à une écrasante majorité (401 voix), c’est le projet B qui l’a emporté. Ce dernier s’appuie sur une place en quinconce qui crée une relation fluide et intuitive entre la place du Général Leclerc, la nouvelle place et le square Jean Mermoz. Elle développe une perspective du parvis de l’hôtel de ville jusqu’au square, tout en proposant des espaces publics de qualité au pied de larges linéaires commerciaux. En plus de la forte mise en valeur de l’axe Est/Ouest entre la rue Keiser et le square Jean Mermoz, un cheminement Nord/Sud permet une déambulation sécurisée entre le nouveau mail Henri Dunant et l’école Belle Etoile.
La concertation qui accompagne la transformation du coeur de ville depuis 2018 se poursuivra tout au long de la conception du projet. Parmi les sujets de discussion: l’aménagement des espaces publics ou encore la rénovation du square Jean Mermoz.
Pour renforcer les échanges avec les habitants et les informer sur l’état d’avancement du programme, une maison du projet va voir le jour au sein de laquelle des permanences avec les élus et services ainsi que des documents de présentation (plaquette, maquette…) seront proposés aux Sannoisiens.
