Viaduc de Gennevilliers : coupure de l'A15 vers Paris

Mardi 15 mai en début d’après-midi, une partie du mur de soutènement en terre-armé soutenant la chaussée de l’autoroute A15 sur le territoire de la commune d’Argenteuil, s’est effondrée.

Il s’agit du mur de soutènement de la culée nord du viaduc de Gennevilliers qui porte les voies de circulation de l’A15 en direction de Paris.

La circulation a été totalement interrompue sur ce viaduc.

 

Depuis samedi 19 mai, les deux voies de gauche sur l’A15 à l’entrée du pont de Gennevilliers, en direction de Paris, sont rouvertes à la circulation.

Il n'y a pas de restriction d'usage de ces deux voies aux poids lourds.

La vitesse y est néanmoins limitée à 70 km/h pour la totalité des véhicules.

Seules deux voies sur les quatre ont pu ainsi être ouvertes, des perturbations restent à craindre, même si elles seront moins importantes que celles de la semaine dernière.

La réouverture des quatre voies n'est pas attendue avant plusieurs semaines, selon la DIRIF.

Les deux accès à l'A15 au niveau du pont de Gennevilliers par la D311 demeurent fermés jusqu'à la reprise du trafic sur les quatre voies.

Une déviation est mise en place par la DIRIF via la D14 vers la D170 (BIP), pour rejoindre l'autoroute A15 dans les deux sens.

 

Vendredi 22 juin, la circulation sur l’A15 en direction de Paris sera fermée dans le cadre d’une opération d’évacuation par grutage d’une dalle de plus de 40 tonnes.

La fermeture sera effective jusque dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juin.

Plus d’infos : http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/travaux-de-reparation-du-mur-de-soutenement-de-l-a1187.html

randomness