Projet du futur coeur de ville

La réunion de lancement de la concertation de l’étude urbaine du centre-ville qui s'est tenue le mercredi 10 octobre à 19h30 au Centre Cyrano a permis de présenter à la population les différentes étapes de la concertation, pour construire le projet de cœur de ville ensemble. La démarche a d'ailleurs été saluée par les habitants.

Les enjeux du coeur de ville
Le nouveau centre-ville se résumera entre identité de la ville et ses usages, construit autour des fondamentaux suivants :
- La ville Rozée sera rénovée. Le musée Utrillo-Valadon sera pérennisé pour y trouver toute sa place. Les deux étages qui étaient inoccupés faute d'entretien seront aménagés et rendus au service des Sannoisiens,
- Le square Jean Mermoz gardera la totalité de sa superficie ; il sera le poumon vert du futur centre-ville,
- Le dynamisme du boulevard Charles de Gaulle sera l'atout majeur de l'activité commerçante sannoisienne.

Une stratégie
Une étude urbaine est donc lancée, en deux volets : sur l'aménagement urbain et sur le commerce. Pour harmoniser l'offre commerciale, le périmètre d'étude est étendu au delà des limites de la zone à aménager, de la gare à la mairie.

Le conseil municipal du 4 octobre 2018 a acté le principe de cette concertation ambitieuse avec deux cabinets d'étude (pour la programmation urbaine et le commerce). Le cahier des charges du projet a été rédigé pour qu'à l'issue de cette concertation, deux projets soient présentés aux Sannoisiens qui choisiront celui qui répondra le mieux à leurs attentes.

Le périmètre du projet

Diagnostic en marchant
Samedi 13 octobre à 9h15 devant l'hôtel de ville

Venez participer au diagnostic en marchant qui vous permettra de faire part de votre ressenti et de votre perception du centre-ville. A cette occasion, vous pourrez échanger directement avec les cabinets d'étude.

Ateliers thématiques
Mercredi 17 octobre à 18h au centre Cyrano

Venez participer aux ateliers thématiques pour travailler sur les différents thèmes liés au futur cœur de ville.
Les 3 ateliers sont :

• Atelier 1 : le cadre de vie, le patrimoine et les espaces publics ;
  • Atelier 2 : venir et se déplacer dans le centre-ville ;
  • Atelier 3 : l’animation du centre-ville. »

Inscriptions sur l'adresse mail : coeurdeville@sannois.org

Téléchargez le questionnaire et répondez sur votre usage et vos attentes concernant le centre-ville. Votre participation permettra de répondre au mieux à vos aspirations. Télécharger le questionnaire

Retrouvez La Lettre du maire du mois d'octobre qui traite de ce sujet en cliquant-ici.