Projet Coeur de ville : 2 nouveaux ateliers de concertation

Retrouvez les deux ateliers de concertation sur les orientations d'aménagement les 12 et 18 février à 19h30 à l'école Henri Dunant.

Participez pleinement au projet Coeur de ville en téléchargeant le questionnaire et répondez sur votre usage et vos attentes concernant le centre-ville.
Votre participation permettra de répondre au mieux à vos aspirations. Télécharger le questionnaire

Les enjeux du coeur de ville
Le nouveau centre-ville se résumera entre identité de la ville et ses usages, construit autour des fondamentaux suivants :
- La ville Rozée sera rénovée. Le musée Utrillo-Valadon sera pérennisé pour y trouver toute sa place. Les deux étages qui étaient inoccupés faute d'entretien seront aménagés et rendus au service des Sannoisiens,
- Le square Jean Mermoz gardera la totalité de sa superficie ; il sera le poumon vert du futur centre-ville,
- Le dynamisme du boulevard Charles de Gaulle sera l'atout majeur de l'activité commerçante sannoisienne.

Une stratégie
Une étude urbaine est donc lancée, en deux volets : sur l'aménagement urbain et sur le commerce. Pour harmoniser l'offre commerciale, le périmètre d'étude est étendu au delà des limites de la zone à aménager, de la gare à la mairie.

Le conseil municipal du 4 octobre 2018 a acté le principe de cette concertation ambitieuse avec deux cabinets d'étude (pour la programmation urbaine et le commerce). Le cahier des charges du projet a été rédigé pour qu'à l'issue de cette concertation, deux projets soient présentés aux Sannoisiens qui choisiront celui qui répondra le mieux à leurs attentes.

Le périmètre du projet

Retrouvez La Lettre du maire du mois d'octobre qui traite de ce sujet en cliquant-ici.