Les archives municipales

La ville de Sannois dispose d'un service archive situé à l'hôtel de ville qui a pour vocation de collecter les archives des services municipaux, de les classer, de leur assurer de bonnes conditions de conservation et de les mettre en valeur de différentes manières.

Les archives sont conservées pour :

  • La gestion courante des affaires de la ville
  • La justification d’un droit
  • La sauvegarde de la mémoire  pour écrire l’histoire

Les missions du service sont  :

  • Collecter : auprès des services et établissements municipaux, entreprises privées, particuliers
  • Conserver : préserver matériellement le patrimoine archivistique grâce aux travaux de conditionnement, reliure, restauration, numérisation des documents
  • Communiquer : permettre au public d'accéder aux documents administratifs et aux archives historiques
  • Valoriser en participant à l’action culturelle
Contact : 

Service des archives
3e étage de l’hôtel de ville
Place du général Leclerc
 Tél. 01 39 98 20 55
documentation@sannois.org

Horaires d’ouverture
Mardi-mercredi 8h30-12h30/13h30-17h30
Jeudi-vendredi 8h30/12h30

Accueil sur rendez-vous en dehors des heures d’ouverture