Habitat

Le service Habitat renseigne le public sur les questions relatives aux demandes de logement social et enregistre les formulaires des personnes qui remplissent les conditions d’inscriptions.

CCAS

Tél. 01 39 98 35 15

logement@sannois.org

La Ville de Sannois ne dispose pas de son propre office HLM.

Elle fait appel aux différents bailleurs sociaux qui décident en commission d’affecter, ou non, le logement aux candidats proposés par le service Habitat.
Le temps d’attente moyen pour une proposition de logement est de quatre ans environ sur la commune de Sannois.

Qui peut obtenir un logement social ? (habitation à loyer modéré)
Toute personne de nationalité française ou tout étranger résidant en France avec un titre de séjour en cours de validité. Les ressources annuelles imposables du demandeur, ajoutées à celles de l’ensemble des personnes vivant au foyer, ne doivent pas dépasser un montant maximum réglementé (en fonction du nombre de personnes et du lieu d’habitation, défini en zones).
 

Pour faire une demande

Désormais, les demandeurs de logement social n’ont plus qu’un seul et unique formulaire à remplir, quels que soient le territoire ou le service auxquels ils s’adressent.

Ce document est disponible en ligne sur : http://www.service-public.fr/

Vous pouvez également retirer ce formulaire au C.A.S. aux horaires, ci-dessous :

  • Lundi, mercredi et vendredi : ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Mardi et jeudi : Fermé au public

Pour enregistrer une demande

Le dépôt s’effectue : 

  • auprès d’un service qui enregistre les demandes : Liste des mairies, des bailleurs sociaux et des collecteurs du 1 % logement. : cliquez ici
  • vous avez également la possibilité d’enregistrer une demande de logement sur le portail en ligne : www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour un enregistrement auprès du service Habitat de la Mairie de Sannois

Les dossiers de demande de logement sont à déposer ou à envoyer au service Habitat

  • Pièces à fournir : copie de la Carte Nationale d’identité, passeport ou carte de séjour, uniquement pour le demandeur principal.

Une attestation d’enregistrement vous sera délivrée dans un délai maximum d’un mois à l’adresse indiquée sur le formulaire. La demande et le numéro d’enregistrement sont valables dans toute la Région Ile-de-France.

Pour modifier la demande

Changement d’adresse, de composition familiale, de situation professionnelle, etc : Se rendre auprès de n’importe quel service qui enregistre les demandes en vous munissant de votre numéro d’enregistrement et d’une pièce d’identité.

La demande doit être renouvelée tous les ans

Vous serez prévenu un mois avant la date anniversaire de votre demande.
Faute de renouvellement dans un délai d'un mois, à compter de la date anniversaire de dépôt initial, la demande sera radiée des listes. Par conséquent, votre ancienneté sera perdue.

Vous avez également la possibilité de modifier ou de renouveler une demande de logement sur le portail en ligne, en vous munissant de vos identifiants

www.demande-logement-social.gouv.fr

 

Bailleurs présents sur la ville de Sannois

IMMOBILIERE DU MOULIN VERT 104 rue Jouffroy d'Abbans 75017 PARIS 01 53 43 84 83
EFIDIS 39 rue des Bussys 95605 Eaubonne Cedex
 
09 70 82 19 20
LOGIREP 127 rue Gambetta 92150 Suresnes 01 40 99 45 00
IMMOBILIERE 3F 12 avenue de Budenheim 95600 Eaubonne 01 55 26 11 90
ERIGERE 15 avenue de Paris 95600 Eaubonne 01 30 10 60 95
OSICA Immeuble le Béloise
2 Bd de l'Oise
95015 Cergy Pontoise 08 90 21 04 56
1001 VIES ET HABITAT

18 avenue d'Alsace
Tour Between bâtiment C
CS 40091
 

92091 La Défense cedex 01 46 91 25 25
OPAC DE L'OISE 9 avenue du Beauvaisis 60000 Beauvais 03 44 79 50 50
FOYERS ADOMA

150 bd Charles de Gaulle

 

84 bd Gabriel Péri

95110 Sannois 01 39 81 14 85 ou 01 39 98 00 98