Bientôt un nouveau centre social

centre socio-culturel
Mardi 19 février 2019 - 19:00
Mardi 19 Mars 2019 - 19:00

Depuis plusieurs mois, la ville travaille à la création d’un centre social dans le quartier des Loges, celui-ci verra le jour dans le courant du mois de septembre 2019.

Ce projet résulte d'une volonté de la municipalité depuis de nombreuses années de créer un véritable équipement plurifonctionnel, intergénérationnel et ouvert à tous. Dédié aux habitants, un centre social permet l'épanouissement de chacun en améliorant la vie quotidienne de tous et favorise la mobilisation citoyenne en faisant entendre la parole des habitants.

Ce choix municipal est motivé par la nécessité de développer les services publics dans la partie Nord-Ouest de la ville. Cette dynamique doit bénéficier à l'ensemble du territoire : le centre social étant un outil de développement de la vie associative et des projets des habitants.

Son fonctionnement s'appuiera sur un projet social écrit, qui doit se construire avec la population.

Ce document, obligatoire à l’obtention d’un agrément par la CAF, doit notamment guider l’action du centre social pour mettre en synergie les différents acteurs (habitants, associations, services municipaux, partenaires institutionnels…) du territoire autour d’un projet collectif.

Dans cette perspective, deux réunions de concertation sont prévues le 19 février et le 19 mars à 19h au centre socio-culturel La Passerelle. Dans le même temps, le directeur de la structure assure depuis le 1er février des permanences les mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h également au centre la Passerelle, rue des Loges.

Contact :

Centre socio-culturel La Passerelle