Famille

Espace parentalité

Le guide de la Parentalité est à votre disposition à l'Espace Parentalité.

Protection Maternelle et Infantile (PMI)

Le service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) assure une mission de promotion de la santé et de prévention auprès des jeunes enfants et de leurs familles. C'est un service du Conseil Départemental.

Centre de Planification Familiale

Le centre de planification familiale propose des consultations anonymes gratuites aux mineurs et aux adultes, assurées par une équipe pluridisciplinaire.

Les lieux d'accueil Parents-Enfants (LAEP)

Ce sont des lieux qui accueillent de manière libre et sans préinscription des enfants (moins de 4 ans) accompagnés d'un adulte référent pour un temps déterminé, dans un lieu aménagé, par des accueillants garants du Règlement Intérieur et des règles de vie de ces lieux.

Le multi-accueil

Une équipe pluridisciplinaire accueille l’enfant, stimule sa curiosité, favorise son apprentissage à la vie en collectivité en respectant son rythme et sa personnalité.

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Il apporte aux assistantes maternelles du particulier employeur un soutien et un accompagnement dans leur pratique professionnelle en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger.

C'est un lieu de ressources pour les familles à la recherche d'une assistante maternelle et un soutien dans les démarches administratives liées à l'emploi d'une assistante maternelle (Contrat de travail, PAJE emploi).

L'Accueil familial

L'Accueil Familial ou crèche familiale, est une structure municipale qui encadre des assistantes maternelles agréées par le Conseil Départemental et recrutées par la Ville, après évaluation de leurs compétences, au regard des orientations municipales et du projet pédagogique de la structure.

Aide sociale à l'enfance

Les Sannoisiens dépendent, pour l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) et la Protection Maternelle et Infantile (PMI), du Territoire d'intervention Sociale et médico-sociale d'Herblay, dont voici les coordonnées :