Jeunes

Point Accueil Jeunes à l'espace Prat

Le Point d'Accueil Jeunes (PAJ) est un lieu dédié aux jeunes âgés de 11 à 17 ans, véritable lieu d'expression et d'échange.

L’Ecole Multi-Sports : de l’initiation au perfectionnement

L'école Multi-Sports participe à l'épanouissement de l'enfant par la découverte et l'initiation aux activités sportives. Elle a également pour vocation d'amener les enfants à découvrir différentes disciplines.

Les activités terrestres

L'ini-sport (4-5 ans) :

Plusieurs activités proposées les mercredis après-midis de 15h30 à 16h30 au gymnase de la Tour du Mail (jeux collectifs sans ballon, parcours de motricité, jeux de lutte, expression corporelle, athlétisme, etc).

L'hability-sport (6-8 ans) :

Plusieurs activités proposées les mercredis de 14h à 15h15 au gymnase de la Tour du Mail, Palais des sports Jean-Claude Bouttier (baseball, gymnastique, badminton, lutte, escalade, etc.)

Le perfect-sport (9-11 ans) :

Plusieurs activités proposées les mercredis de 13h30 à 15h au gymnase de la Tour du Mail, Palais des sports Jean-Claude Bouttier (escalade, tir à l'arc, tennis de table, athlétisme).

Les activités aquatiques

Aqua-sport :

Pour des enfants de 6 à 11 ans.
Les enfants sont répartis dans les 3 groupes (de 14h à 14h45, de 14h50 à 15h35, de 15h40 à 16h25) enfonction de leur niveau d'aisance dans l'eau.
L'objectif est de découvrir le milieu aquatique d'une façon ludique et de développer ses repères et son aisance dans l'eau.
Chaque séance de 45 minutes se déroule selon le schéma suivant :
- 15 minutes de parcours ludiques ;
- 15 minutes de travail de la technique de nage ou de l'aisance dans l'eau
- 15 minutes de jeux individuels ou collectifs.
 

La Mission Locale

La Ville de Sannois a signé une convention de partenariat avec la Mission Locale de la Vallée de Montmorency.
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sortis du système scolaire ? La Mission Locale vous aide dans vos démarches sociales et professionnelles.

La Mission Locale accompagne les jeunes vers l'emploi en construisant avec eux un projet professionnel, prenant en compte leur situation globale, leurs difficultés sociales, leur santé, leur logement, les freins à la mobilité, la formation...

Transports scolaires

Pour les élèves domiciliés dans le quartier du moulin, une subvention à la carte Imagin’R sera proposée pour utiliser la ligne 3022, afin de se rendre au collège Jean Moulin.
Renseignements auprès du service des affaires scolaires 01 39 98 20 70