Carte d'identité de la ville

Quelques chiffres

• 26 548 habitants
  • 477 hectares, dont 35 hectares d’espaces verts, plus 60 hectares protégés
  • Distance de 14 km de Paris et 17 km de Pontoise
  • Près de 400 entreprises et commerces
  • 167 m d’altitude pour le Mont Trouillet où s’élève le Moulin de Sannois

Situation géographique

Sannois se trouve dans le département du Val d’Oise. Sa situation géographique, à l’entrée de la vallée de Montmorency sur la sortie nord ouest de Paris, en fait un lieu de passage privilégié vers Pontoise, le Vexin et la Haute-Normandie.

Sannois est entourée de collines qui la séparent de la ville voisine, Argenteuil, et constituent un ensemble boisé, propice à la promenade et à la détente. Sur la butte, appelée Mont Trouillet se trouve un moulin à vent datant du XVIIIè siècle.

Commune essentiellement résidentielle, Sannois bénéficie d’un environnement agréable : les espaces verts représentent 35 hectares sans compter les 60 hectares protégés qui font partie du domaine régional des buttes du Parisis.