Fêter Noël à Sannois !

Village Grand Nord canadien

Transportez-vous dans l'univers du Grand Nord canadien du jeudi 14 au dimanche 17 décembre dans le square Jean Mermoz. Un village reconstitué et animé avec ses cabanes à sucre, tipis amérindiens, tire sur neige, boîte à chansons, magasin général...sera installé dans le square.
Horaire des animations :
Jeudi 14 : de 15h à 19h
Vendredi 15 : de 14h à 21h
Samedi 16 : de 10h à 19h
Dimanche 17 : de 10h à 18h

La Grande nocturne du vendredi 15 décembre !

Vendredi 15 décembre, les festivités jouent les prolongations jusqu'à 21h. Dès 18h30, rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour assister au spectacle de danse donné par les enfants de la Compagnie Gribouille
A 19h30 : discours de M. Bernard Jamet, Maire de Sannois, suivi de la traditionnelle distribution gracieuse de vin et chocolat chauds, en présence des élus.
A partir de 19h45 : l'Association Un Rêve de Gosses embrasera la soirée de ses jongleries lumineuses.

Marché de Noël

16 commerçants, artisans et associations installés dans les chalets seront présents dans le square Jean Mermoz pour vous accueillir et vous aider à trouver le cadeau idéal. L'Amicale des Pompiers de Sannois vous proposera de délicieux marrons grillés.
Horaires:
Jeudi 14 et samedi 16 de 10h à 19h
Vendredi 15 de 10h à 21h (nocturne avec animation, vin et chocolat chauds)
Dimanche 17 de 10h à 18h

A la rencontre du Père Noël

En dépit d'un agenda très chargé, le Père Noël prendra le temps de venir voir les petits Sannoisiens pendant les festivités. Il les accueillera dans sa maison, square Jean Mermoz.
Vendredi 15 de 18h à 20h30
Samedi 16 et dimanche 17 de 15h30 à 18h

Le petit train du Pôle Nord

Cette année encore, un petit train, en provenance directe du Pays du Père Noël, circulera dans les rues de Sannois. Les arrêts et horaires seront signalés par affichage. Attention au départ !
Samedi 16 et dimanche 17 de 10h à 18h

La boîte aux lettres du Père Noël

Pour écrire au Père Noël, rien de plus simple. Déposez votre courrier dans la boîte aux lettre installée à partir du vendredi 1er décembre dans le hall de la Mairie, puis du 14 au 24 décembre dans la Maison du Père Noël, square Jean mermoz.

Les animations du marché

Pour vous premettre de vous approvisionner en produits frais les jours de réveillon, les commerçants du marché Cyrano seront heureux de vous accueillir exceptionnellement les dimanches 24 et 31 décembre jusqu'à 17h. Acteurs des fêtes de fin d'année, ils organiseront également une grande tombola les 19, 21 et 24 décembre ainsi qu'une distribution de chocolats par le Père Noël le 24 décembre.

Noël au Moulin

Contes d'hiver et variés par la conteuse Sonia Koskas (durée 40 min) 3/6 ans
Gratuit sur inscription sous réserve des places disponibles
01 39 98 21 44  ou  culture@sannois.org

Blanc-neige
Des histoires de grand froid, les deux pieds dans la neige et le bout du nez glacé ! Qu'il est bon de se réchauffer en écoutant des histoires !

Chocolat doré
C'est bientôt Noël, dans les maisons, on s'affaire, dans les cuisines, ça sent bon et dans leurs ateliers, les chocolatiers ont du pain sur la planche ! Entre un renne qui dévore le sapin en chocolat de Paris, un poussin qui a mangé la part du gâteau au chocolat du chat et un petit garçon qui sauve son pays grâce à une recette chocolatée épicée... Le chocolat est bien le roi de la fête n'est-ce-pas ?!

Samedi 16 décembre à 15h au Moulin

Les ateliers créatifs au Moulin (durée 1h30) 4/8 ans

Par l'atelier imaginaire
Gratuit sur inscription sous réserve des places disponibles
01 39 98 21 44 ou culture@sannois.org

Imprégnez-vous de l'esprit de Noël ! Au cours de ces ateliers, les enfants prépareront les festivités en concevant d'amusantes décorations pour la maison et le sapin : décoration d'une boîte en forme de maison façon maison pain d'épices et fabrication d'une boule à neige.

Dimanche 17 décembre à 15 au Moulin

Rendez-vous artistiques à la Maison des Loisirs et des Arts

La Maison des Loisirs et des Arts vous propose des ateliers spécial "Noël", samedi 16 décembre :

• Jeux de société : pour toute la famille, de 14h à 17h, atelier gratuit
  • Modelage/poterie : illumine Noël avec ton photophore ! Pour les enfants de 7 à 10 ans. De 14h à 16h30, tarif : 12,50€
  • Couture : réalise ton hibou tout doux. Pour les enfants de 8 à 12 ans. De 14h à 16h30, tarif : 12,50€

Inscriptions : 01 34 11 30 78, mal.sannois@wanadoo.fr. L'adhésion est obligatoire pour toute inscription.

Durant les ateliers et animations ,pensons à tous les enfants !

Rapportez les jouets en bon état et venez les déposer dans la hotte du Père Noël. La Croix rouge se chargera de les distribuer aux enfants les plus nécessiteux.

Petite restauration à la Maison du Meunier, avec des produits locaux