Changement de domicile

Pour faire suivre votre courrier, remplissez un ordre de réexpédition qui vous sera transmis aux guichets de la poste desservant le domicile que vous quittez. Votre courrier sera transmis à votre nouvelle adresse pendant 6 mois ou un an. Attention, ce service n’est pas gratuit.

Signalez votre départ :

  • à EDF,
  • à France Télécom,
  • au service des impôts (contributions directes et percepteur),
  • à votre assureur,
  • à la Caisse de Sécurité Sociale,
  • au service du personnel de votre entreprise,
  • à la Caisse d’Allocations Familiales.

Finances

  • Informez vos établissements financiers (CCP, Banque) de votre changement d’adresse.
  • Continuez à verser, s’il y a lieu, les tiers provisionnels à l’ancienne perception.
  • Sur la prochaine déclaration de revenus, notez l’ancienne et la nouvelle adresse.

Faire le changement d’adresse

  • Sur votre carte grise, votre carte d’identité, votre passeport.

Formalités à votre nouvelle adresse

  • Faites-vous inscrire sur la liste électorale à la Mairie de votre nouvelle résidence.
  • Présentez-vous à la gendarmerie du nouveau domicile pour faire viser votre livret militaire.
  • Veillez à inscrire vos enfants au service scolaire, crêches etc.
  • Pensez à assurer votre nouveau domicile.
  • Pour les étrangers titulaires de la carte de séjour ou carte de travail, déclarez votre changement d’adresse à la sous-préfecture de votre nouveau domicile.