Habitat

Le service Habitat renseigne le public sur les questions relatives aux demandes de logement social et enregistre les formulaires des personnes qui remplissent les conditions d’inscriptions.

CCAS

Tél. 01 39 98 35 15

logement@sannois.org

La Ville de Sannois ne dispose pas de son propre office HLM.

Elle fait appel aux différents bailleurs sociaux qui décident en commission d’affecter, ou non, le logement aux candidats proposés par le service Habitat.
Le temps d’attente moyen pour une proposition de logement est de trois ans environ sur la commune de Sannois.

Qui peut obtenir un logement social ? (habitation à loyer modéré)
Toute personne de nationalité française ou tout étranger résidant en France avec un titre de séjour en cours de validité. Les ressources annuelles imposables du demandeur, ajoutées à celles de l’ensemble des personnes vivant au foyer, ne doivent pas dépasser un montant maximum réglementé (en fonction du nombre de personnes et du lieu d’habitation, défini en zones).
 

Pour faire une demande

Désormais, les demandeurs de logement social n’ont plus qu’un seul et unique formulaire à remplir, quels que soient le territoire ou le service auxquels ils s’adressent.

Ce document est disponible en ligne sur : http://www.service-public.fr/

Vous pouvez également retirer ce formulaire au C.A.S. aux horaires, ci-dessous :

  • Lundi, mercredi et vendredi : ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • Mardi et jeudi : Fermé au public

Pour enregistrer une demande

Le dépôt s’effectue : 

  • auprès d’un service qui enregistre les demandes : Liste des mairies, des bailleurs sociaux et des collecteurs du 1 % logement. : cliquez ici
  • vous avez également la possibilité d’enregistrer une demande de logement sur le portail en ligne : www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour un enregistrement auprès du service Habitat de la Mairie de Sannois

Les dossiers de demande de logement sont à déposer ou à envoyer au service Habitat

  • Pièces à fournir : copie de la Carte Nationale d’identité, passeport ou carte de séjour, uniquement pour le demandeur principal.

Une attestation d’enregistrement vous sera délivrée dans un délai maximum d’un mois à l’adresse indiquée sur le formulaire. La demande et le numéro d’enregistrement sont valables dans toute la Région Ile-de-France.

Pour modifier la demande

Changement d’adresse, de composition familiale, de situation professionnelle, etc : Se rendre auprès de n’importe quel service qui enregistre les demandes en vous munissant de votre numéro d’enregistrement et d’une pièce d’identité.

La demande doit être renouvelée tous les ans

Vous serez prévenu un mois avant la date anniversaire de votre demande.
Faute de renouvellement dans un délai de deux mois, à compter de la date anniversaire de dépôt initial, la demande sera radiée des listes. Par conséquent, votre ancienneté sera perdue.

Vous avez également la possibilité de modifier ou de renouveler une demande de logement sur le portail en ligne, en vous munissant de vos identifiants

www.demande-logement-social.gouv.fr

 

Bailleurs présents sur la ville de Sannois

S.A. H.L.M. MOULIN VERT 19 rue Saulnier 75009 Paris 01 53 43 84 83
VALESTIS 39 rue des Bussys 95605 Eaubonne Cedex
 
01 34 27 35 35
LOGIREP 3 rue des Sorbiers 92000 Nanterre 01 40 99 45 00
IMMOBILIERE 3F 12 avenue de Budenheim 95600 Eaubonne 01 30 10 62 59
PSR - SAVO 15 avenue de Paris
BP 30 105
95600 Eaubonne 01 30 10 60 95
OSICA Immeuble le Béloise
2 Bd de l'Oise
95015 Cergy Pontoise 01 30 17 33 50
COOPERATION ET FAMILLE 2 rue Marceau 78800 Houilles 01 61 04 15 20
SOLENDI / SADIF 122 Bd Victor Hugo 93489 Saint Ouen Cedex 01 49 21 64 64
OPAC DE L'OISE 1 cours Scellier
BP 80616
60016 Beauvais cedex 03 44 79 50 50
ADOMA ( www.adoma.fr) 20 rue de la Butte Blanche 95100 Argenteuil 01 39 61 76 74 ou 01 34 64 08 36