Le développement durable de Sannois passe par une protection des ressources naturelles : l’eau

Pour cela la ville veut mettre en place une aide aux habitants qui souhaiteraient installer dans leur propriété un système de récupération des eaux pluviales pour un usage extérieur ou pour un usage domestique. Téléchargez le fichier ci-joint pour participer à cette action.

Pour cela la ville veut mettre en place une aide aux habitants qui souhaiteraient installer dans leur propriété un système de récupération des eaux pluviales pour un usage extérieur (arrosage des espaces verts, lavage des véhicules,.. ) ou pour un usage domestique (appareils sanitaires n’exigeant pas 100% d’eau potable,).

Sont concernés, les systèmes avec cuve extérieure enterrée et les systèmes avec réservoir extérieur aérien ou réservoir intérieur (cave, sous –sol).

Il est envisagé une aide de 50% du montant de la dépense avec un plafond de financement de 500€ pour les constructions individuelles à raison d’un équipement par propriété.

Cette aide serait attribuée après dépôt d’un dossier en mairie, validation technique de l’installation et sur présentation des factures correspondantes.

Il est nécessaire de planifier l’attribution de cette aide et pour cela nous aurions besoin de connaître le nombre d’habitants intéressés et leur localisation ainsi que leur choix de système.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir le questionnaire à votre disposition sur le site internet ou à l’accueil de la Mairie et les services communaux vous contacteront prochainement pour plus de renseignements.

Voir aussi : Fiche récupération eaux pluviales