Prévention et sécurité

La police municipale

police municipale

Les missions prioritaires de la Police Municipale :

  • sécurité
  • tranquillité
  • salubrité

Vidéoprotection

Le Centre de Supervision Urbaine (CSU) mis en place par la Ville de Sannois et la Ville de Franconville afin de centraliser les systèmes de vidéoprotection des deux communes entre en service le lundi 28 février  2011 !

Opération tranquilité vacances 2017

CHARTE DE FONCTIONNEMENT OPERATION TRANQUILLITE VACANCES VILLE DE SANNOIS

 

Seniors, pour votre sécurité ayez les bons réflexes !

LES SENIORS ÉTANT TROP SOUVENT LES VICTIMES DE LA LÂCHETÉ ET DE LA RUSE DE CERTAINS AGRESSEURS, CETTE BROCHURE A ÉTÉ CRÉÉE POUR VOUS APPORTER QUELQUES CONSEILS PRATIQUES.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

Protégez votre domicile contre les cambriolages.

CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance)

En 1984, la Ville s’était dotée d’un CCPD (Conseil Communal de la Prévention de la Délinquance) qui est, à présent, remplacé par un CLSPD officiellement installé le 18 mai 2006.

La tranquillité publique et la sécurité publique constituent un élément essentiel dans la politique conduite par la municipalité.

Des îlotiers référents par quartier

Mis en place depuis 2004, l’îlotage s’effectue à pied ou à V.T.T., tous les jours, dans tous les quartiers. Il a été complété, depuis janvier 2007, par des îlotiers référents par quartier.
Au nombre de sept (un par quartier), les îlotiers référents arpentent chaque quartier de la ville, deux demi-journées par semaine. Dans un premier temps, il s’agit d’une prise de contact pour une parfaite connaissance du quartier. Institutions, gardiens d’immeubles, commerçants, associations, habitants : les îlotiers référents vont à leur rencontre afin de connaître au mieux leur secteur.

Le disque de stationnement européen en vigueur

Après plus de 50 ans d’existence, voici la fin du disque bleu classique ! Il est désormais remplacé par le disque de stationnement Européen, le seul à être  réglementaire depuis le 1er  janvier 2012.

Soyez vigilants

Voici quelques conseils de sécurité qui pourront vous éviter bien des désagréments.

Les numéros d'urgence

Consulter les numéros d'urgence sécurité et santé