Opération « Une naissance, une plantation »

La Communauté d’agglomération Val Parisis, en partenariat avec l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, organise le samedi 25 novembre 2017 à 10h, l’opération « Une naissance, une plantation ». Chaque arbre planté lors de cette matinée symbolisera la naissance en 2016 d’un enfant dont les parents habitent l’une des 15 villes de l’agglo. Par ce geste, l’enfant devient le parrain de l’arbre qui porte son nom.

• Comment participer ?

Pour participer gratuitement à l’opération « Une naissance, une plantation », les parents d’un enfant né en 2016 et habitant de Sannois ou d’une des 15 communes de Val Parisis doivent s’inscrire avant le vendredi 20 octobre, en remplissant un bulletin d’inscription disponible à l’accueil de la mairie.

Ces plantations présentent un intérêt sur le plan de la biodiversité car elles contribuent à la diversification du peuplement forestier sur le territoire. Par cette action, Val Parisis manifeste son engagement dans la lutte contre le changement climatique.

Les familles inscrites recevront ensuite un carton d’invitation à la plantation qui aura lieu le 25 novembre 2017 à 10h sur les Buttes du Parisis, à Franconville.

Repères :

Samedi 25 novembre 2017 à 10h

Inscription avant le vendredi 20 octobre, en remplissant un bulletin d’inscription disponible à l’accueil de la mairie.