Musée de la Boxe

Musée de la Boxe

Palais des Sports Jean-Claude Bouttier
Entrée du Musée de la Boxe : gratuite

Ouverture tous les jours :
du lundi au vendredi de 8h30 à 21h
samedi de 8h30 à 19h
dimanche de 8h30 à 13h

Fermeture pendant les vacances scolaires
de 12h à 13h30 du lundi au vendredi
le week-end sauf en cas de manifestations sportives
Renseignements horaires d'ouverture : 01 39 98 20 85
 

catalogue musée de la boxeSitué dans le quartier des Loges / Gambetta, le Musée de la Boxe se trouve intégré au Palais des Sports Jean-Claude Bouttier. Il se partage entre des espaces libres d'accès (hall et coursives) qui desservent les salles de sport, et des espaces d'exposition.
Après avoir franchi les portes d’entrée, le visiteur accède à l’accueil du musée où sont regroupées les fonctions d’orientation, de billeterie pour le musée et la vente de produits dérivés. Le hall, d’une surface d’environ 144 m² propose la reconstitution d’un ring et d’une salle d’entraînement. Un escalier permet d’accéder au premier étage, où l’on trouve une coursive d’environ 45 m de long qui dessert une salle de projection.

Le musée est constitué de 3 salles :

Salle 1 : Histoire de la boxe de l’Antiquité au XVIIIe siècle

Salle 2 : La Boxe au cours des XIX et XXe siècles. Hommage à 4 célèbres boxeurs : Georges Carpentier, Joe Louis, Marcel Cerdan et Mohammed Ali

Salle 3 : Exposition d’objets ou vêtements ayant appartenus à des champions contemporains comme Julien Lorcy

La vocation du musée de la Boxe : S'adresser à un large public. Il propose tous les types de présentation et tous les niveaux d'information, du plus pédagogique (pour les enfants et les néophytes), au plus spécialisé (pour les amateurs).
 

Emplacement