La carte d'identité à portée de clic !

ATTENTION : NOUVELLE PROCEDURE POUR LES DEMANDES DE CARTES D’IDENTITE

Depuis le 1er mars les demandes de cartes nationales d’identité (1ère demande ou renouvellement) s’effectuent uniquement sur rendez-vous
Prise de rendez-vous au  01.39.98.20.90 : TOUS LES JOURS : de 8 H 30 à 11 H 30 et de 14 H 00 à 17 H 30 SAUF LE SAMEDI MATIN.
Afin de simplifier et d’accélérer votre démarche en mairie, complétez votre pré-demande en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://pre-demande-cni.ants.gouv.fr.
La procédure : après avoir créé votre espace sur le site, remplissez votre pré-demande en ligne, validez votre dossier.
Vous recevez un récapitulatif sur lequel figure un numéro et un QR code. Notez ce numéro qui vous sera demandé en mairie ou imprimez votre récapitulatif.
A noter : Merci de vous présenter 10 minutes avant l’heure du rendez-vous avec un dossier
complet, originaux et photocopies (si la demande est effectuée avec un formulaire papier).
TOUT RETARD OU TOUT DOSSIER INCOMPLET FERA L’OBJET D’UN REPORT DE RENDEZ-VOUS

A savoir :

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.
Pour les mineurs, la durée fixée à 10 ans, reste inchangée.
Délais de délivrance : À l’approche de l’été ou des périodes de vacances scolaires, les délais d’obtention peuvent s’allonger. Aussi, n’attendez pas le dernier moment pour demander votre titre d’identité en mairie.
Depuis le 22 février, la mairie agit sous l'autorité du Centre d’Expertises et de Ressources Titres (CERT) attaché à la Préfecture de Versailles, qui peut demander des pièces complémentaires afin d'effectuer les vérifications qu'il jugerait nécessaires. La délivrance de la carte d’identité est donc soumise aux délais d’instruction.